La meinau démarre sa mue
Les travaux préparatoires à la transformation du stade sont bien avancés. Ce chantier majeur bénéficie d’un fort soutien de l’Eurométropole.
Depuis le 13 août, le stade la Meinau a rouvert ses gradins aux fans de foot, après la trêve estivale. Le chantier, lui, n’a pas pris de vacances : depuis juin, les travaux préparatoires à la restructuration du stade vont bon train. La régie ainsi que les bâtiments modulaires ont été déplacés de l’autre côté du Rhin Tortu, des escaliers et un ascenseur ont été démolis sur le côté sud, de même qu’une petite billetterie, et un parking a été aménagé à l’arrière du stade, en préfiguration de l’équipement définitif.
« Le chantier peut se faire pendant la saison sportive en toute sécurité : une commission indépendante a validé les modalités de co-activité. Cette phase de travaux n’a pas vraiment d’impact sur le public », détaille Frédéric Thommen, directeur de l’architecture et du patrimoine à l’Eurométropole de Strasbourg. La jauge totale reste fixée à 26 000 personnes.
Seuls les spectateurs qui utilisaient les espaces de réception sous chapiteau sont désormais installés dans la coursive basse de la tribune nord.